Nos enfants 1P36 Forum Index

Nos enfants 1P36
Echanger autour de la délétion 1P36, mieux comprendre,s'entraider et avancer ensemble 

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Politiques et dipositifs du handicap en France

Post new topic   Reply to topic    Nos enfants 1P36 Forum Index -> nos enfants1p36 -> Livres, CD, DVD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Isa
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 11 Feb - 11:27 (2009)    Post subject: Politiques et dipositifs du handicap en France Reply with quote

Une amie m'a offert ce livre et vraiment c'est une mine d'infos, c'est pourquoi je pense que chacun d'entre nous devrait l'avoir à la maison. Il est d'après moi indispensable pour connaitre au mieux ses droits en matière de handicap.

Ces Maxi-Fiches offrent en 20 fiches l'essentiel de ce qu'il faut connaître du dispositif d'action publique auprès des personnes handicapées. Citons parmi les grandes thématiques traitées :
  • l'historique des politiques publiques et la loi du 11 février 2005 ;
  • les définitions du handicap et les différentes déficiences ;
  • les personnes handicapées en France et leurs associations représentatives ;
  • la coordination, la planification, l'évaluation, l'orientation et l'allocation de moyens ;
  • la CNSA, la MDPH et la CDAPH ;
  • les prestations, allocations et ressources et la protection sociale ;
  • la scolarité, la formation, l'emploi ;
  • les établissements et services et les professionnels ;
  • l'accessibilité, etc.

Prix : 14,5 €

Grand Corps Malade

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 11 Feb - 11:27 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
carine

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 14 Feb - 12:07 (2009)    Post subject: Politiques et dipositifs du handicap en France Reply with quote

merci Isa pour cette info intéressante

Back to top
valérie

PostPosted: Sat 14 Feb - 21:11 (2009)    Post subject: Politiques et dipositifs du handicap en France Reply with quote

merçi isa ! je vais voir pour le commander sur le net ! toujours intéressant de savoir les lois et ce que l'on a le droit ! merçi ma bellle !! bisous

Back to top
miraxel

PostPosted: Sun 15 Feb - 11:54 (2009)    Post subject: Politiques et dipositifs du handicap en France Reply with quote

Evil or Very Mad oh oui ça à l air super interressant, merci ma belle pour l info
par contre mon asso m a envoyé un mail concernant une reduction sociale telephonique, mais comme je n arrive pas à faire de copier coller, je te l envoi par mail, comme ça tu pourras mettre l info sur le site, car ça peut peut etre concerner qq d entre nous Wink

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Nos enfants 1P36 Forum Index -> nos enfants1p36 -> Livres, CD, DVD All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation