Nos enfants 1P36 Forum Index

Nos enfants 1P36
Echanger autour de la délétion 1P36, mieux comprendre,s'entraider et avancer ensemble 

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

méthode pour communiquer

Post new topic   Reply to topic    Nos enfants 1P36 Forum Index -> nos enfants1p36 -> Ils grandissent...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
carine

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 6 Feb - 14:18 (2009)    Post subject: méthode pour communiquer Reply with quote

je voulais savoir si quelqu'un connaissait la méthode PECS, l'educatrice voudrait introduire cette méthode, et j'ai besoin d'avis et de témoingnage
merci d'avance à tous

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 6 Feb - 14:18 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Isa
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 6 Feb - 21:13 (2009)    Post subject: méthode pour communiquer Reply with quote

Oui , je connais c'est une méthode assez répendue, pas mal employée chez les enfants autistes, PECS qui veut dire ,Picture Exchange Communication System. Nous avons essayés pour Jules, mais c'est lorsqu'il veut bien, il préfère nous montrer  en tendant les bras, voir aller jusqu'a l'objet.
Lorsque nous ne savons pas  se qu'il veut exactement, nous lui demandons par exemple: Tu veux regarder la télé ?
Ou tu veux jouer dans ta chambre? Il nous montre ce qu'il veut.
Avec le systeme PECS, Jules sait le oui et le non, mais le reste il s'en fiche. Pourtant au centre il commence à bien l'utiliser.
J'attends le retour dans un peu plus d'une semaine de mon amie Patricia( la maman de Fiona)et je verrais avec elle si elle veut bien venir  nous parler d'une autre méthode de communication qu'elle avait développé avec sa fille et qui marchait très bien. 

Grand Corps Malade

Back to top
valérie

PostPosted: Sat 7 Feb - 14:31 (2009)    Post subject: méthode pour communiquer Reply with quote

ha ça ça m'intéresse isa pour rémi ! au centre de rémi aussi ils utilisent ce genre de communication rémi hoche la tête ou nous montre l'objet va même quelquefois le chercher si on a du mal à comprendre et fais des petits bruits avec sa bouche bizarrement moi je le comprends très bien ???? un 7 ème sens ?? peut être avons nous ça quand nous avons des enfants différents !

Back to top
carine

PostPosted: Sat 7 Feb - 16:35 (2009)    Post subject: méthode pour communiquer Reply with quote

ça a l'air interessant comme méthode, j'ai essayé hier avec des photos de la famille que j'ai soigneusement plastifié ...malaury s'en fiche complètement....elle les mange, peut être est t elle trop jeune ???mais j'ai as dis mon dernier mot...je vais retenter l'expérience

Back to top
valérie

PostPosted: Sat 7 Feb - 20:35 (2009)    Post subject: méthode pour communiquer Reply with quote

moi à rémi nous lui avons confectionné un livre avec toutes les photos de la famille même les poissons rouges mais il aime seulement les admirer et passe son temps à tourner les pages et à faire des bisous !et à noël nous lui avons acheté un livre ou l'on met les photos de papa maman frères et soeurs et l'on peut parler ça enregistre il adore !!!! surtout la page de maman qui chante une comptine pas très critique rémi ! il accepte beaucoup de choses Laughing  même d'entendre maman chantait faux !!!

Back to top
carine

PostPosted: Sun 8 Feb - 10:49 (2009)    Post subject: méthode pour communiquer Reply with quote

c'est pas mal l'idée du livre parlant...ça fait du bien sincèrement de pouvoir parler avec vous toutes ...de nos peurs ..nos peines...nos joies...
MERCI A TOUTES !!!

Back to top
valérie

PostPosted: Sun 8 Feb - 11:20 (2009)    Post subject: méthode pour communiquer Reply with quote

coucou carine oui le livre parlant c'est super surtout que c'est notre voix qui est enregistrée ! ce livre est de la marque "TOMY" c'est un papillon le corps est orange et jaune et les ailes sont bleues il y a même un miroir devant (rémi s'admire et se fait des bisous !) le prix est à peu près 20 euros peut être là il sera un peu plus cher vu que noël est passé mais bon je le trouve très attractif ! voilà !
passe un bon dimanche !
bisous aux princesses ! val

Back to top
Isa
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 8 Feb - 11:31 (2009)    Post subject: méthode pour communiquer Reply with quote

Voila le livre parlant en photo, un peu bisouillé par Jules mais c'est bien lui !! Laughing

La par exemple j'ai mis: Mon frère Axel et sur l'autre page: Ma chienne Vicky

Bonne journée à tous !!!Bisous !!

Grand Corps Malade

Back to top
valérie

PostPosted: Sun 8 Feb - 11:33 (2009)    Post subject: méthode pour communiquer Reply with quote

super tu as mis la photo moi j'y arrive pas du tout ça m'énerrrrrrrrrve !!!!! alors nous nous avons mis papa maman élise rémi !! mamie et papy il adore mais il est dans un état !! les bisous baveux en veux tu en voilà mdrrrr ! bisous !!!!!!

Back to top
miraxel

PostPosted: Sun 8 Feb - 16:51 (2009)    Post subject: méthode pour communiquer Reply with quote

superbe ce livre et les methodes ont l air pas mal non plus, et je pense qu il faut faire à repetition pour que ça devienne un rituel, et pour que les enfants y arrivent Wink

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Back to top
Visit poster’s website
mattéo

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 12 Jul - 13:52 (2009)    Post subject: méthode pour communiquer Reply with quote

bonjours
c est les parents de matteo nous parfois c est vrais on a du mal a comprend se quil veut par exemple quand il tire sur les vetements de c est cousin et cousine il nous regarde l air de nous dire quelque chose mais quoi je sui dans le flou totale
 autrement on arrive bien a le comprendre c est labitude a pres  je ressent se quil veut me dire c est fou mais c est vrais

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Nos enfants 1P36 Forum Index -> nos enfants1p36 -> Ils grandissent... All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation