Nos enfants 1P36 Forum Index

Nos enfants 1P36
Echanger autour de la délétion 1P36, mieux comprendre,s'entraider et avancer ensemble 

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Parents d'Evan, 8 ans né le 1/3/2006

Post new topic   Reply to topic    Nos enfants 1P36 Forum Index -> nos enfants1p36 -> Présentons nous.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
CyrilC

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 29 Sep - 17:13 (2014)    Post subject: Parents d'Evan, 8 ans né le 1/3/2006 Reply with quote

Bonjour à tous,

nous avons appris récemment que notre fils avait cette fameuse 1P36... il a 8 ans.

Il a convulsé tout bébé à cause d'un syndrome de West (1P36 déclenche parfois le syndrome de West).
Ses convulsions lui ont littéralement "grillé" le cerveau.
Il a été diagnostiqué Syndrome de West plusieurs mois après les 1ères convulsions. Traité au sabril, les crises d'épilepsie se sont arrêtées du jour au lendemain mais le mal était fait...

Il a commencé à marcher à 5 ans et ne parle toujours pas.
Le gros souci est qu'il est dans son monde... il ne se fait pas comprendre, il crie quand il veut quelque chose ou que quelque chose le dérange. C'est plutôt stressant mais on fait avec :)

Nous avons lancé une procédure contre l'hôpital qui a traité notre fils. Je ne vais pas tout détailler maintenant mais plusieurs manquements graves ont été remarqué par notre médecin conseil près de nos avocats.

Fin octobre 2014, notre médecin conseil va nous dire après études si oui ou non les manquements que notre fils a subi l'ont rendus comme il est aujourd'hui ou si c'était "juste" à cause de 1P36...

Nous souhaitons, ma femme et moi, avoir vos retours d'expérience sur votre enfant à l'âge de 8 ans ou environs.
Savoir si votre enfant est comme le notre ou si Evan est plus gravement touché. Cela nous rassurerait dans notre démarche judiciaire.
D'ailleurs, on songe à tout abandonner si le médecin conseil vient à nous dire que 1P36 l'aurait rendu comme ça dans tous les cas.
Et oui, la justice est comme ça... même si l'hôpital a commis de grosses erreurs (dont une fausse route d'Evan qui a entraîné un arrêt cardio respiratoire...), ce qui compte, c'est si Evan aurait été handicapé à plus de 80% tout de même... pour résumer...

Je sais que ma présentation peut paraître un peu "formelle" mais aujourd'hui, ce qui nous importe, c'est que l'hôpital paie pour ses fautes. Que la vie de notre fils soit meilleur après... Aller au ski, faire de l'handiski plusieurs fois, les vacances, tout ce qu'Evan adore!!!!
(pour ceux qui n'ont pas essayé, le handiski, c'est génial!!!)

Voilà, merci de votre accueil et de vos retours sur cette tranche d'âge.

A bientôt.

Aurélie & Cyril C.
sosapi91@gmail.com

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 29 Sep - 17:13 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Nos enfants 1P36 Forum Index -> nos enfants1p36 -> Présentons nous. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation