Nos enfants 1P36 Forum Index

Nos enfants 1P36
Echanger autour de la délétion 1P36, mieux comprendre,s'entraider et avancer ensemble 

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

pour éléa

Post new topic   Reply to topic    Nos enfants 1P36 Forum Index -> nos enfants1p36 -> La MDPH et vous
Previous topic :: Next topic  
Author Message
elea-notre-vie

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 11 May - 12:42 (2009)    Post subject: pour éléa Reply with quote

le dossier mdph est passé a 50,75% donc suite a vos evocation quelle devait passé a 80% j'ai envoyé des courriers.
puis pour le complément ils nous avait accorder le1 mais depuis le depots de dossier(6 mois avant laccord) j'ai décider darreter totalement de travaillez pour me consacréer au devellopement d'éléa donc envoie de courrier également(car pour avoir des explication par téléphone c'est Mad  50 appel pour enfin avoir une interlocutrice)du coup j'ai renvoyer un fax pour confirmer mes lettres enfin voila
tout sa pour vous dire que enfin le dossier va etre réetudier le 19mai donc qu'il faut savoir persévérer pour obtenir nos droits ou tout du moin leurs études attendons de voir la suite.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 11 May - 12:42 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Isa
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 11 May - 22:06 (2009)    Post subject: pour éléa Reply with quote

Oh oui comme tu as raison, c'est le parcours du combattant comme d'hab et pour tout !!!
Tu as eu raison de faire un recours le C1 mais de qui se moque t on?
Eléa est encore petite alors j'espère que tu auras au moins le C4 ca serait pas mal pour un début, lorsqu'Elea sera plus grande n'hésite pas à demander plus sauf si ils le font d'office ca serait vraiment etonnant mais bien.
Bisous, bisous à tous les 3

Grand Corps Malade

Back to top
valérie

PostPosted: Tue 12 May - 22:13 (2009)    Post subject: pour éléa Reply with quote

moi j'ai la c4 en travaillant à mi temps mais toi tu auras je epense la c6 si tu as arrêté toute activité ! un juste droit ! allez bats toi et conteste si tu n'es pas satisfaite moi c'est ce que j'ai fait et de la c3 j'ai eu le droit à la c4 en les menaçant par téléphone que je contesterai cette fois çi et j'ai obtenu satisfaction ! nah !!!!
bisous et tiens nous aucourant !!!!

Back to top
elea-notre-vie

PostPosted: Wed 13 May - 16:47 (2009)    Post subject: pour éléa Reply with quote

ok merci pour le conseil!!! Very Happy
moi je suis un peu perdu avec ces anotations c1 c2 c3... a quoi correspondent elle exactement esce que quelqu'un qui si connait pourrait m'expliquer?merci davance

et merci pour le soutiend sa aide beaucoup ce forum aide et aideras beaucoup de monde meme si j'aimerais que ce ne soit pas le cas Rolling Eyes
je m'explique quand je dit que j'aimerais que ce ne sois pas le cas c'est parce que je prefererais qu'aucun enfant "souffre"de cette maladie et que les parents n'est pas a subir toute ces epreuve c tellement difficile parfois enfin voila pourquoi les aide sont les bienvenue aussi!!! Confused

bises

Back to top
valérie

PostPosted: Thu 14 May - 19:43 (2009)    Post subject: pour éléa Reply with quote

et bien toi si tu as arrêté de travailler et que tu t'occupes à pleins temps de ta fille tu auras le droit en principe à la c6 ce qui aide pour vivre quand on a travaillé avant !! moi je suis à mi temps et vu que rémi a des besoins spécifiques et une surveillance même de nuit, j'ai le droit à la c4, avant ça j'avais le droit à la c3 quand je travaillais à 70 % à la c2 !!! en fait tu touches une allocation plus forte si tu réduis ton travail et encore plus forte quand tu arrêtes ! vas sur google et tu tapes : prestations pour enfant handicapé là laisse toi guider tu verras c'est bien expliquer moi rémi est reconnu à 80% alors qu'il aurait le droit à plus mais bon c'est une bataille de chaque instant pffff !!! bon courage et n'hésite pas à contester pour avoir plus car souvent c'est vu à la baisse !!!
bisous bonne soirée val

Back to top
elea-notre-vie

PostPosted: Fri 15 May - 09:21 (2009)    Post subject: pour éléa Reply with quote

merci pour ces petite explications et oui il faut batailler pour tout.plus on avance et plus il faut batailler
j'ai envie de dire que le président(sarkozy)les autres personne(moi même avant éléa) on as pas besoin de batailler pour se lever le matin aller cherché son pain sans se soucier de rien promener son chien( a condition d'en avoir un Wink ) enfin tout les gestes du quotidien on as pas besoin de batailler pour etre aider puisque on le fait naturellement hélas nos enfants ne peuvent pas jouir de ce don ils ont des défauts mais aussi et certainement plus que qui conque des qualités extraordinnaire.
les personnes  ditent handicapés sont beaucoup plus généreuses, souriante malgrés la maladie ,aimante, elles ont de l'attention...mais helas ils ont besoin d'attention d'aide humaine au quotidien d'aide materiel( fauteuil, lit médicalisé...)et sa a un cout

alors ou est l'égalité la fraternité et la liberté.
l'égaliter sa c'est bien bien bien loin.
la fraternité devrait faire que il n'y ai pas de racisme tel quil soit et que nos dossier mdph ou autre soit traiter des mieu possible,et
la liberté bé je ne vois pas ou elle est lorqu'on ne peut se déplacer sans etre dévisager et regarder de la tete au pied ou alor que l'on ne peut aller dans un musée un parc ou tout autre endroit car il n'est pas a la porté de personne ayant une mobilité reduite.

je crois que nous avons tout de meme de la chance de vivre en france car nous avons des aides et autres mais il y as aussi de l'injustice et sa ce n'est pas normal j'en suis trés décu

vous alez vous dire dit donc la aurélie elle est énervé aujourd'hui et bien oui un peu car ras le bol de se battre pour tout de se "detruire"pour mieu repartir(heureusement)je suis jeune et je suis en train de vivre des chose (tout comme vous maman et papa d'enfant malade)qui nous font evoluer et qui nous font parfois du mal ,les gens autour les famille ne peuvent pas se mettre a notre place et je souhaite cette place a personne mais il y a un moment ou les aides qu'on réclame ont en as besoin alor voila(il faut savoir demander toute les aide lorsqu'on en as besoin mais il faut aussi que les fraudeurs arretent d'abuser de ces aides qui sont indispensable pour les personne réellement handicapées)

je crois que je n'aurais peut etre pas du poster ici mais plutot dans mes cout de geule mais le texte est écrit donc...
merci a ceux qui auront eu le courrage de lire car je n'ai meme pas le courrage de me relire Embarassed
bisous

Back to top
elea-notre-vie

PostPosted: Thu 18 Jun - 15:53 (2009)    Post subject: pour éléa Reply with quote

youpi
houra

et oui enfin j'ai eu ma reponse suite a ma demande pour qu'éléa soit prise a80ou plus pour son handicap et puis pour que j'ai une aide pour rester a la maison et verdict
accordés
éléa est maintenant reconnu a 80% et ils m'ont accordé le complément 5(que demandez de mieu!!!!)
comme quoi sa paye d'envoyer des lettre
voili voilou les bonnes nouvelles sa aide a tenir le coup
bise a tous

Back to top
Isa
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 18 Jun - 18:13 (2009)    Post subject: pour éléa Reply with quote

Ahhhhhhhhhhh c'est quand même la moindre des choses, dommage qu'il faille encore demander encore et encore , mais ca continue d'accord d'accord !!
Parfois j'ai tout de même les nerfs !!mais la je suis contente !!
Bisous Very Happy

Grand Corps Malade

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Nos enfants 1P36 Forum Index -> nos enfants1p36 -> La MDPH et vous All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation