Nos enfants 1P36 Forum Index

Nos enfants 1P36
Echanger autour de la délétion 1P36, mieux comprendre,s'entraider et avancer ensemble 

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

problème d'hyper salivation

Post new topic   Reply to topic    Nos enfants 1P36 Forum Index -> nos enfants1p36 -> Petits trucs et astuces de parents
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gwénaëlle

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 12 Apr - 21:02 (2009)    Post subject: problème d'hyper salivation Reply with quote

Bonjour,

Notre fille Manon salivait énormément, je ne sais pas si c'est le cas de vos petits bouts, mais les médecins du service de réanimation pédiatrique lui ont prescrit des patchs de scopoderm. c'est génial le patch fait effet au bout de 1h et il est à changer tous les 3 jours, cela diminue la salivation.

Par contre c'est seulement sur ordonnance et non rembourser par la sécu autrement il faut demander un maintien à domicile et la sécu rembourse et il y a une part de 15€ à payer.

je voulais vous donnez cette info car beaucoup de parents ne sont pas au courant que ca existe.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 12 Apr - 21:02 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Isa
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 12 Apr - 21:31 (2009)    Post subject: problème d'hyper salivation Reply with quote

Ah merci pour l'info, je ne savais plus le nom du patch, justement nous en parlions sur un autre post.Par contre as tu déjà entendu parler d'effets indésirables car j'avais entendu qu'il poouvait avoir des problèmes de secheresse au niveau des muqueuses?
Bisous et bonne nuit

Grand Corps Malade

Back to top
mattéo

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 12 Jul - 07:08 (2009)    Post subject: problème d'hyper salivation Reply with quote

coucou c est les parents de matteo
je vous remerie beaucoup pour cette information jessayerais car matteo et un petit garcon qui bave enormement
il me tache beaucoup c est vetement il bave toute la journee je devrais lui mettre un bavoir toute la journee
mais il ne le supporterais pas j avais deja essayer mais bon je vais essayer les patche je te remercie beaucoup
 aller gros bisous a vous et aux loulous  a bientot

Back to top
céline2

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 12 Jul - 09:21 (2009)    Post subject: problème d'hyper salivation Reply with quote

bonjour à tous,
Jeanne avait de gros pb d'hyper salivation, était constamment enrhummée, avait des bronchites et pb respiratoires. Elle faisait en plus des apnées nocturnes. Nous avons décidé de la faire opérer des végétations et amygdales. Le résultat a été très bénéfique (elle n'a pas eu de rhume de tout l'hiver ni de bronchite...) et, l'effet que l'on ne prévoyait pas a été la supression de l'hyper salivation. Le médecin nous a expliqué qu'elle salivait beaucoup car elle respirait presqu'exclusivement par la bouche (son nez était toujours plein).
Cela peut être une piste pour beaucoup de vos enfants qui salivent et sont constamment malades en hiver.

Back to top
mattéo

PostPosted: Sun 12 Jul - 12:46 (2009)    Post subject: problème d'hyper salivation Reply with quote

coucou celine2
alors je vous vous parlez car mon fils matteo va se faire operer des vegetation le 10 aout et des amydalle car le medecins a dit quelle ete grosse et je voulais savoir si sa l aidera par la suite a mieu respirer et si il bavais moin par rapport a loperation MATTEO ete souvent malade
bisous ete a tre bientot

voila mon boude chou

Back to top
mattéo

PostPosted: Sun 12 Jul - 12:50 (2009)    Post subject: problème d'hyper salivation Reply with quote

j ai obliee de vous posee la question si votre fille avait des soucis au niveau de sont coeur quan elle  c est fait opere car nous matteo en a alors sa nous fait tres peur merci de bien vvouloire nous repondre a+

Back to top
céline2

PostPosted: Mon 13 Jul - 10:03 (2009)    Post subject: problème d'hyper salivation Reply with quote

Bonjour,

Cette opération est très classique (une des soeurs de Jeanne s'est également faite opérée). Les docteurs locaux n'ont pas voulu prendre de risque et elle a été orientée vers un hôpital parisien spécilisé pour les enfants (TROUSSEAU).Jeanne n'a pas de souci au coeur mais ne vous inquiétez les professionnels ne prendront aucun risque avec un enfant tel que MATTEO. Si l'opération est planifiée, c'est que les risques ont été écartés. Jeanne a de très gros problèmes comportementaux en milieu hospitalier (elle ne supporte plus), c'était la difficulté majeure mais le personnel a été super!
Le retour à la maison me faisait peur car après cette opération : pas de pain, pas de gateaux secs ...enfin bref les aliments préférés de Jeanne étaient interdits afin d'éviter l'hémorragie dans la gorge. Et finalement tout s'est très bien passé. Les résultats sont fomridables : Jeanne n'a pas été malade de tout l'hiver (elle l'était constamment auparavant), l'hypersalivation a disparu, son sommeil s'est nettement amélioré...
Soyez confiante et tout cela se passera bien. Prenez le temps de tout lui expliquer, l'hospitalisation, l'opération, et le retour à la maison avec une petite semaine difficile.
Bon courage pour MATTEO, bises

Back to top
mattéo

PostPosted: Mon 17 Aug - 06:25 (2009)    Post subject: problème d'hyper salivation Reply with quote

bonjours a vous
je viens donnee des nouvelle de matteo pour son operation tous c est bien passee pour notre fils
par contre je me poser une question j ai l impression que matteo bave beaucoup plus qu avant son operation es ce normal ou pas?
sa nous inquite beaucoup voila bisous a vous je vais voire la pediatre je vais en mm temp lui demander les patchs merci a bientot
matteo avec sa petite soeur megane

Back to top
mattéo

PostPosted: Mon 24 Aug - 07:58 (2009)    Post subject: problème d'hyper salivation Reply with quote

bonjours et voila cela fait  un peu pluis d une semaine que j ai mise les patchs a matteo Sad et cela ne lui fait rien il bave toujours autant es ce que cela fait effet tou de suite ou pas? moi les patchs la pediatre ma donnee une ordonnance pour les patchs pour que je ne paye pas et oui je file chez le pharmacien  les chercher ques ce quil me dit que les patchs ne sont pas remboursee olala Mad Evil or Very Mad
la boite de 5 patchs pour 40 euro oalala c est cher  vs imaginer 5 patchs il faudrait a peu pres 3 a4 boite par mois sa fait vraiment tres cher j ete verte ce jours la bref c ete pour dire que les patchs ete pas remboursee voila autrement matteo va tres bien bisous a vs  

Back to top
céline2

PostPosted: Mon 24 Aug - 16:42 (2009)    Post subject: problème d'hyper salivation Reply with quote

bonjour

Je rentre de congé et je vois que tout s'est bien passé pour l'opération de MATTEO mise à part le problème d'hyper salivation. Pour Jeanne, cela a eu l'effet inverse : elle salivait vraiment beaucoup et depuis presque plus rien. Pour info, elle s'est faite opérée des amygdales et des végétations.
Petit truc si vous ne l'aviez pas encore, lorsque Jeanne bavait beaucoup, on lui mettait des bandanas autour du cou (les bavoirs, on en pouvait plus!!), ce qui permettait de les changer 3 à 4 fois par jour.

Bon courage à vous et à votre famille

Back to top
mattéo

PostPosted: Thu 3 Sep - 10:00 (2009)    Post subject: problème d'hyper salivation Reply with quote

Very Happy celine 2
bonjour a vous jespere que tou le monde va bien nous sa va
nous avons essayer des patchs pour matteo pour qu il bave moins quelle changement avec c patchs
c vraiment formidable quand il le porte il ne bave plus ou presque plus c vraiment magique 
o debut on a u des doute et 1 semaine a pres ou lala quelle changement
mais le soucis c est que sa coute tres cher et se nest pas rembourser
la boite de 5 patchs cout 40euro pour 10 jour car cela se change tou les 3 jour
ns avons fee le calcul sa nous reviendrais a 120 euro par moi et la c pas possible
sa mùembete darreter la car c vraiment extraordinaire voila sa ns embete on ne sais pas quooi fer bisou a vous tous

Back to top
gwénaëlle

PostPosted: Sun 6 Sep - 09:28 (2009)    Post subject: problème d'hyper salivation Reply with quote

bonjour

essayer de voir avec votre pharmacien
pour faire une demande d " aide financière pour le maintien a domicile "

une partie des 40 euros restant sera prise ne charge et il restera environ 16 euros a payer

je retournerais voir mon pharmacien
pour lui redemander les details

si certains sont interressé je peux vous envoyer une copie des demande que l on a fait pour Manon

voila bonne journée a vous

Back to top
mattéo

PostPosted: Mon 7 Sep - 18:53 (2009)    Post subject: problème d'hyper salivation Reply with quote

bonjours a vous
cela serais tres gentil de nous les envoyer car c vrais que c est cher sa menbete darreter la jattend de vos nouvelle merci beaucoup je me renseignerais a celle  a coter de chez moi et je vous retiendrais au courant merci bocoup car nous sa nous interesse gros bisous a vous

Back to top
gwénaëlle

PostPosted: Tue 8 Sep - 13:51 (2009)    Post subject: problème d'hyper salivation Reply with quote

bonjour

je viens d aller voir mon pharmacien pour avoir des details sur la demande de maintien a domicile
donc en premier lieu il faut faire
une demande par ecrite a addressé au" service action sanitaire et social "de la CPAM
en leur signalant le motif de se maintien a domicile et pour qu elle medicament dans notre cas le scopoderm
le dossier passe en commission
puis une fois que sa  ete accepté vous recevrez un courriez
emmener le courrier dans votre pharmacie et remplissez avec le pharmacien le formulaire PS13*
voici une photocopie du formulaire  PS13 rempli pour manon
ci vous avez d autres question  n hesitez pas

http://www.sendspace.com/file/x4ysbu

Back to top
mattéo

PostPosted: Thu 10 Sep - 15:46 (2009)    Post subject: problème d'hyper salivation Reply with quote

cc je vs remercie bocou
 je vais le fer jattend dabord la reponse de la pediatre
car ellle devait se renseigner pour que sa puisse etre rembourser
la sa doit passer chez le medecin de la commission c long 
 jattend si vraiment avec la pediatre sa ne passe pas
 je ferais une lettre  ou es que vs mavait conseiller de fer maintenant j attend la reponse voila merci bocoup

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Nos enfants 1P36 Forum Index -> nos enfants1p36 -> Petits trucs et astuces de parents All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation